BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010

Posted by Author On Month - Day - Year

Une nouvelle annee s'ouvre a nous rempli de joie et d'incertainte. Que cette soit une annee pleine de joie pour vous et votre famille

REVIVEZ L'EDITION 2009

Le Plateau Vision Plurielle (PVP) dance troupe, triomphe en 2009. Hambol de Katiola apres une victoire en 1988 manque de tres peu une second victoire. Agir de guiberoua, la revelation de 2009. Les groupes du Nord s'imposent

NAHOMIE BIENTOT MERE?

Posted by Author On Month - Day - Year

Ceux qui ont suivi les à-côtés de Variétoscope 2009 le savent. L’animatrice, Nahomie Amoussou, s’est écroulée et a perdu connaissance à deux reprises. la première fois, c’était à une manche à l’intérieur du pays. la deuxième fois, à une manche de Variétoscope...SUITE (http://www.topvisages.net/show-biz/14-11-09.php)

morceau impose finale de varietoscope 1989

PVP DU PLATEAU VAINQUEUR

Posted by Varietoscope On 9:54 PM

Meilleur Fait de Societe: Pvp du plateau


Meilleur Narrateur: Hambol de Katiola

5e avec 143,5 pts Generation Royal de TIASSALE

4e avec 173 pts Tchologo Nationale de FERKE


3e avec 202 pts Agir Dance de GUIBEROUA


2e avec 237,5pts Hambol de KATIOLA


1er avec 257,5 pts PVP Dance du PLATEAU

Bientot les videos, d'ici Mardi

57 Response to "PVP DU PLATEAU VAINQUEUR"

  1. amy Said,

    sa va etre dure pour plateau.

     

  2. la bing Said,

    ayayayayaillllle amy g peur pour votre plato la hein g sui pa satisfaite par lemorceau impozé ya kelke choz ki na pa fonctioné franchemen gspr sincèremen me tromper !!!!!! mai je les voi pa 1er du tout....

     

  3. jacobson Said,

    Ferke etait pas mal, agreablement surprit.

     

  4. federic Said,

    guiberoua et Katiola ont vraiment mis le paquet. Plateau peut etre l'an prochain

     

  5. la bing Said,

    sisi jacobson i non pa mi la honte du tt meme leur fai de societé etai bien, par contre
    g compren mieu commen plato fai pour foirer ses finales avec ses decor

     

  6. la bing Said,

    meeeeeeeeeerde g pa vu ki a gagné cetai coupé kan c revenu c fini on dizai katiola 2eme g c pa pour plato e guiberoa dite moi vite vittttttte

     

  7. jacobson Said,

    aucune idee. j'ai bien peur Plateau soit 3 et guiberoua 1er

     

  8. jacobson Said,

    aparement c'est PLATEAU.

     

  9. amy Said,

    quelqu'un peut confirmer avant que je m'eclate de joie

     

  10. amy Said,

    OHHHHHHHHHHHHHH, YEAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHYOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII,OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH,ON N'A GAGNE, YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

     

  11. frederic Said,

    pour une foi plateau est sauve par son fait de societe, quelle ironie!! mais j'ai vu katiola comme 1er.
    quand meme bravo pvp, bien meritee

     

  12. Lons Said,

    Très belle finale,vraiment chapeau à katiola et guiberoua certes je supportais plateau mais j'ai pas pu m'empêcher de me lever et d'applaudir quand ces deux groupes faisaient leurs prestations,
    Bravo au PVP enfin nous voilà champions,les gars vous avez fait vibrer toute la salle

     

  13. cheick Said,

    kel emossion jai failli meme lacher une larme aprè les resultat et surtou apre la prestation de platooo ! le ng10 mem savait kil pouvai pas doner cette coupe a aucun groupe si c pas plato vraimen. ya pas eu photo plato a mit tous les autres groupe daccord . katiola n a rien foutu de bon franchemen il merite mem detre la 4 em place car contrairemen a tous ce que on n'a pu dire ferke c pas laisser faire sur cette final ils c sont surpasser . belle performance de guiberoi mai ki pouvait mieu faire kan meme!entouka aprè tou sa on peut conclure que platau est rentrer definitivemen dans la legende de varietoscope ils on caremen revolutioné cette emission la barre était tro haute pour les autres groupes; je dirai meme que platau est l'un des meilleurs groupe de tous les temps avc le nassa de marcory.

     

  14. jacobson Said,

    ok, je viens de revisioner les videos, que je mettrai bientot.
    Tres content pour plateau, ils ont mises sur la simplicite et sa a marche, ils etaient vraiment concentres!!! Bravo et bravo a plateau.

    Guiberoua etait vraiment creatif, mais il y avait trop de choses qu'ils voulaient faire. Bravo poue ce joli spectacle

    Katiola, je dois dire j'arrive pas a comprendre d'ou ils tirent leur inspiration au morceau au choix. C'est grace a ce morceau qu'ils ont devance guiberoua.

    Je reviens.

    J'ai ete quand meme un peu decu, les groupes ne st pas vraiment alle au font avec le morceau au choix

     

  15. EDSON Said,

    PVP FOREVERRRRR!!!!!!!!!! KI DIT MIEUXXXXXXX !!!!!!!!!!

     

  16. amy Said,

    PERSONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

     

  17. genevieve Said,

    il n'y a rien qu'on puisse dire, victoire bien meritée.
    J'aurai preferé guiberoua 2e mais bof.
    Bravo a ferké, ils se st bien defendus.

     

  18. NEK Said,

    Je viens juste de prendre connaissance des resultats. Je suis bien content pour le Plateau. Cette annee etait la leur.

     

  19. Paul Said,

    20pts de difference entre 1e et 2e.le style de plateau etait vraiment different des autres

     

  20. la bing Said,

    aaaah c plato au final! c pa de la triche? non? hein? ( lol la provocatrice!)....

    bravooO kan mm si javai pa aprécié leur prestation du morceau imposé .
    jaten les video pour revoir ! il etai tro chic pour ce kil en on fai g pa vu de danse lol je sui vraimen resté sur ma faim!

    bref kan meme VICTOIRE MERITE au vu de tou leur investissement et leur concentrations duran les manches!!!! eeeeeeeeeeenfin i zon la coupe nou on va pouvoir passer a otre choz!! TOU ES BIEN KI FINI BIEN mdr

     

  21. Scan Said,

    P-V-P enfin!!!!
    ils l'ont bien mérite. PLATEAU est vraiment génial. Ils étaient vraiment au dessus de tous. Le décor est définitivement leur arme forte. Les relaies bien structurés, peu d'erreurs dans l'exécution des chorégraphies. Franchement, ils nous ont émerveillé. B-R-A-V-O !!!!
    KATIOLA, ce groupe est de loin le meilleur deuxième qu'il nous a été donné de voir dans une finale de VARIETOSCOPE. Ils avaient tout pour être les vainqueurs, mais hélas! pour eux P-V-P était intouchable cette année. HAMBOL a été très originale avec une suite logique dans leur créativité. à la 3è manche, les mères enceintes. Puis, elle ont accouché à la demie-finale et à la finale des gros bébés esquissant des pas de danse avec leur mère. très créatif! B-R-A-V-O! revenez-nous l'année prochaine please.
    AGIR DE GUIBEROUA, très bon groupe. ont peut-être pêché dans le morceau imposé, trop simple à mon goût, mais dans le morceau au choix, ils ont été époustouflant! très fort!
    FERKE n'a pas été mal. Mais sincèrement, je continue de penser que leur place devrait revenir à KOUTO. mais bravo! quand même. dommage que les tortues ninjas n'aient pas eu le temps de s'affirmer.
    TIASSALE, trop simple. Peu d'expérience. peu créatif, ils auraient dû conserver leur morceau au choix de la demie-finale. Certainement l'année prochaine, ça ira.
    Où est passé le résultat des votes?

     

  22. amy Said,

    la binguiste toi aussi , tu veux qoui d'autres, plateau etait de loin les meilleurs. ils ont danse avec des petits mouvements qui ont mis tout le monde d'accord.
    scan, tu as parfaitement raison , katiola etait tres bon aussi.
    Vraiment c'etait une belle finale, meilleur que celle de 2008 et les 3 groupes ont ete les meilleurs depuis le debut de la competition, peut etre avec kouto.

     

  23. fed Said,

    vivement que katiola revienne en 2010.

     

  24. jacobson Said,

    Scan, depuit la je cherche, je regarde les videos mais ou est passe le resulat des votes sms? qui a obtenu plus de pts?

     

  25. BRAVO PVP PLATEAU, vous êtes les meilleurs.FRanchement c'est ce qu'on attend des groupes qui participent à variétoscope.PvP a été très professionnel et très simple,pas de complication.Ne dit on pas que les choses les plus simples sont les choses qui passent mieux,encore bravo PVP.Tous étaient unanime que plateau a ermerveillé le palais, c'était beau, spectaculaire et c'est ca la nouvelle couleur, la nouvelle tendence de varietoscope.Un cocktail de dance et du beau.
    J'ai aussi beuacoup aimé leur fait de société, très simple, bien fait et compréhension accessible à tous.
    Vous même regardez leurs costumes, ils étaient fabuleux,les couleurs on n'en parle même pas.
    Je suis fier d'eux et j'aimerais revoir leur prestation à la finale.

     

  26. salut scan, c'est ton ami du palais. nous étions assis sur la même rangée et nous avions parlé du blog sur varietoscope, t'en souviens tu?

     

  27. jacobson Said,

    vous aussi, va parter, vs prenez pas des photos lol...

     

  28. la bing Said,

    amy fo pa croire hein g les felicite tkt ! c PLATO kan meme !! lol g les charie un peu ca fai pa de mal parceki mon fai peur kan g regardé pour moi leur victoire la netai pa du tout evidente ..

    katiola meilleur dexieme de tou
    varietoscop eh scaaaaan ca c lemotion !!! g croyai ke bayota devai gagné en 2007.

     

  29. jacobson Said,

    je vais mettre les videos bientot, je les aie mais il ya quelqu'un qui m'a promi des videos plus net et claire. donc j'attends...

    franchement il y avait pas match

    C'etait plutot qui sera 2e et 5e.
    Katiola etait superbe comme je l'esperait, j'ai beaucoup aime le morceau au choix.
    Guiberoua aussi, juste il y avait beaucoup de rates, mais la creativite etait presente.

    la bing, je vois ce que tu veux dire a propos du morceau impose de plateau, il y avait de grand movement de danse, mais je pense c'est ce que le morceau demandais, meme Katiola, il avait pas trop danse dans ce morceau, juste des jeux de scenes.

     

  30. Scan Said,

    ZIETIN ISSIAKA Oh! que oui! je m'en souviens. et très bien même. J'ai vu la joie immense qui se dessinait sur ton visage quand tu me parlais du PVP. Toi aussi comme moi, étions ébloui par les prestations de PLATEAU. Je m'en souviens et très bien. ami d'une finale.

     

  31. Scan Said,

    En fait, le résultat des votes n'a pas été dit. s'agit-il d'un oubli de la part du NG 10? va savoir...

     

  32. jacobson Said,

    je crois Katiola a eu les 10pts, ils etaient tres en avance, suivit de Guiberoua je ne sais pas ce qui c'est passe avec plateau, mais est ce qu'il ny a pas eu des erreurs,
    parce que beaucoup on vote selon l'ordre de passage (example, G1 pour ferke) mais plateau etait G1.
    il faut aussi savoir que quand beaucoup de sms st envoye a un meme numero, ca ne passera pas, Peut etre beaucoup on voulu vote pour plateau a la fois et c'est pas passe? c'est des glish des reseau

     

  33. PrIn Said,

    attendez g dis on a po suivi la mem finale waaaa c paske g reade pr mw en differe????pouataaaaate pkw plato 1er??ds 7 finale la??nonnnnn g prefere encore leur prestation de la demi!koi???

    1-leur preformance o morceau impose etait nuuuullll!!ils ont passe tt leur tps ds les decors entr1 de descendre ici monter ici se coucher la bas!!cetait kw ce decor gigantesk???

    2-morceau o choix cetait juste du rechauffe!ds le decor com ds la choregraphie!ils mavaient impressionne a la demi avc les planches ki se soulevent et tt ms revenir mettre ca encore a la finale???

    g ne vais po gacher votre joie ms franchemnt le plato de la finale ne merite po detre 1er soyons francs kw!maybe ce st ttes leur prestations depis le debut ki leur ont valu la 1ere place et oci le fait kils aient tant attendu ttes ces annees sinn foyo!

    readez katiola!ahhhhhhhhhh les gars dansent juskaaaaa mw mem g criais ici com une folle!morceau impose simple po de decor zarbi ss mem parler du morceau o choix!!!ko plato 1er pffffffffff

    et mem guiberoua ah wai g kiffey grave la fin du 1er morceau ou ils se relayaient en tournant la!troooo chic et creatif!morceau o choix???g po 2 mots pr expliker!tt simplemnt merveilleux!

     

  34. PrIn Said,

    Hambol de Katiola si vs passeZ par ici g tenais a vs dire ceci:VS ETES DES DURS!VS AVEZ PRIS VOS PTS COM ON LE DIT ET VS ETES MES 1ERS!plato a gagne tt simplemnt paske ca fait 3 ans ils courent derriere la coupe dc on leur a donne ca pr recompenser leurs efforts!!revenez lan prochain paske vs avez demontre!!

     

  35. Salut à ts et singulièrement à Scan,c'est vrai moi aussi j'ai remarqué que les votes n'ont pas été pris en compte,à moins que pris par le temps ils ont été rajouté sans être annoncé.
    Et puis j'ai quand même constaté un bemol au niverau des votes, le jour du tirage de l'ordre de passage Nahomi avais donné le système de vote en suivant l'ordre de passage des groupe, c'est à dire G1 pour Ferké pasque ce groupe passait en 1ère position,G2 pour Katiola pasque en 2ème position ainsi de suite.Mais lors de l'émission de retro avant la finale,tout a été boulversé alors que les gens avaient déjà commencé à voter.Maintenant c'est Plateau qui était G1, katiola G5 bref,ca a pertubé les votes.C'est pourquoi je n'étais pas trop d'accord avec les resultats de votes que donnait Bartelemi.Car ces resultats classaient Plateau en 3ème ou 4ème position.Du coup moi je ne me fiais plus aux résultats de votes.Sinon sur le blog ts classait Plateau en 1ère position, bref l'essentiel Dieu a écouté mes prière et a fait du PVP le vainqueur de varietoscope 2009.

     

  36. Aussi je pense que les uns et autres doivent arrêter de salir la victoire du plateau,je suis d'accord que chacun de nous puisse avoir son groupe favori mais reconnaître le talent de son adversairen ne fait auncun mal mais plutôt fortifie et rend grand.Plateau était le meilleur de cette finale.Je ne dis pas que les autres n'étaient pas à la hauteur,mais PVP nous a fait rêvé,voyagé et c'est ce qu'on recherche dans variétoscope.Tous les groupes sachant danser, on avait besoin quand même d'une demarcation et c'est ce qu'a fait le PVP,sVP reconnaissons leur VICTOIRE.c'était du BEAU et du CHIC

     

  37. Scan Said,

    Bonjour cher ami. c'est vrai, PVP était le meilleur de cette année, il faut le reconnaitre. Je me rappelle qu'au passage de PLATEAU, tout le palais était debout, même les supporteurs des autres groupes. Disons-leurs tout simplement B-R-A-V-O!!!

     

  38. Lons Said,

    je confirme ce que Scan vient de dire,j'étais assis tout juste derrière les supporteurs de ferke qui n'ont pu se retenir pendant la prestation du pvp

     

  39. EDSON Said,

    Cette année plato, franchement yavais pas foto!!!! il y en a ki trouve tjrs de kw contester!!! ainsi va la vie... même DIEU tout puissant ne fait pas l'hunanimité au près des humains; allez y dc comprendreeee...
    Mais pour cette année, mêmes les non-voyants savaient ke le PVP devait l'emporter!!! tant il nous a fait rêver... il (pvp) a revolutioné l'émission!!!
    Grand Merci à Zamblé, Laurent and co... sans oublier leur sponsor ki n'a pas cedé au decouragement....
    B-R-A-V-O LE PVP....
    PVP FOREVER!!!! QUI DIT MIEUXXXXXXXX!!!!!!!!
    Cè PAS bLôôôôôôôô.......

     

  40. Paul Said,

    Prln, ya pas longtemps du regarde varietoscope ou bien, tout ca la c'est du deja vu. les membres du jury aussi ne note pas les 10s d'une chore mais l'impression generale de la chore. c'est ce que plateau a compris

     

  41. Anonymous Said,

    pour ma part,je tiens à dire ke le PVP pour cette finale était bien loin derrière Hambol de katiola.
    ilS ont just gagné parce ke cela fait 3ans kil courent derrière cette coupe kil n'ont pas mérité.
    figuré vous k1 ami très proche du président du PVP(ki n'est en réalité pas le maire mais le président de plateau vision pluriel)ma confirmé ke le hambol de katiola était en réalité le vainqueur de cette édition et ke le PVP arrivait bien loin en 3e position. Ils savait déja leur victoire d'avance car ils ont payé 5millions de francs cfa pour la coupe cette année. Remarqué les créativité rechauffé.

     

  42. Anonymous Said,

    j'étais à la finale ce jour là,et tout le monde voyait le hambol et guibéroua gagnant. C vrai ke le pvp a mis tout le monde débout avant sa prestation car c'était le dernier groupe ke tout le monde attendait pour faire leur pronostics et on était tous impatient de voir cekil ont préparé,mais au fur et à mésure k'ils prestait ,tout le monde s'asséyait car on avait déja eu droit à ces créativité et à ce défilé de danseur interminable en démi-finale.

    à vous binguiste,amy,jacobson et autes,vous reguardé l'émission via le net et je peux vous pariez ke vos impressions ne sont pas les mèmes ke ceux ki assistent en direct à l'émission. donc les avis divergent tjrs

    entouka,Grand bravo au Hambol de katiola ki a su démontré ke la danse,ça se passe sur le tatami(le sol) et non les ballades entre des gratte ciel

     

  43. Frederic Said,

    archi faux et archi faux. Des accusations gratuites!!! Africain tout le temps entrain de dénigrer quelqu'un qui est bon. j'etais au palais ce jour.

     

  44. amy Said,

    5M pour gagner un concours de danse???? alors qu'il pouvait depenser sa sur sa commune ou meme le donner au groupe pour qu'ils reviennent l'an prochain, donc ce maire doit etre un idiot.

    Arretez pour vs la!!

    le moto de l'africain "Si je gagnes pas on m'a vole"

    j'aime les ballades entre des gratte ciel, c'est plus WOW que les ballades au tatamil.

    A 2010. le chien aboie, la caravane passe

     

  45. Genevieve Said,

    ahhhhhhhhhhhhh, j'attendais que ca, l'afrique est doux.

    comment l'ami ou le presi d'un groupe a acces aux notes des jury pour connaitre qui avait plus de pts que qui.
    au passage demande lui qui a eu les 10pts des votes.

     

  46. paul Said,

    vs oubliez que le fait de societe departage les groupes et que plateau etait vraiment bon, pour une fois. Le titre meme etait captivant.
    “rancune électorale en Afrique" .

    en 2007 on disait que mr mabri a payé le ng10, meme en 2008 on disait mr gnepa a payé le ng10, donc c'est logic qu'on dise mr akossi a payé ng10.

     

  47. jacobson Said,

    vraiment, on peux tous mettre nos opinions mais j'aime pas trop ces genres de commentaires. Si je l'efface c;est poour dire autre chose. De grace l'anonym il faut l'editer.

    Deja qu'on sait tous que seule le ng 10 et les membres du jury ont acces au notes.

     

  48. PrIn Said,

    ah paul peut etre ke c mw ki s8 old skool ms c la danse ke mw g reade!les decors st supposes complementer la danse et nn le contraire!pvp est pvp ms le pvp de la finale ne meritait po detre 1ers et ca c mon point de vue!dc eric g ne cherche po a salir votre victoire janalyse ce ke mes yeux on vu!anywayz mainan kils ont gagne on pe passer a otre choz!!!
    une fws encore bravo a katiola et guiberoa vs avez rendu 7 finale magic!!

     

  49. Anonymous Said,

    pourtant pratiquement tous les journaux culturelles ont applaudi la victoire du plateau --comparement a 2007 ou c'etait flagrant la victoire de bayota et que les journaux ont meme denoncé. cette année
    plateau a bien interpreté le morceau imposé, il s'agit pas de danser pour danser. ils ont dansé au tour d'un theme. c'etait futuristique d'une maniére.
    De toutes les maniéres, il n'y a jamais eu de victoires a l'unanimité, meme au temps de didievi. je me souviens bien, les gens se plaignaient qu'adjamé etait meilleur. En plus je crois qu'ils doivent prendre en considération ce que les grps font tout au long des manches jusqu'a la finale.

    tiassalé m'a plutot decu. j'attendais plus de mon groupe

     

  50. Lons Said,

    Wè je crois pas il aura toujours des gens pour discuter de la victoire d'un groupe,moi aussi j'étais au palais même les supporteurs des autres applaudissaient le pvp,c'est pas une histoire de ça fait 3 ans qu'ils courent après le titre,ils méritent leur victoire,même quand on est supporteur il faut reconnaître la victoire de l'autre,vraiment......

     

  51. Anonymous Said,

    ecoutez, ce que les membres du jury on vu pour qualifier ferke en finale (qualification meritee malgre ce que disent certains) c'est aussi ce que les membres du jury on vu pour donner la victoire au PVP (victoire aussi meritee, au point de vue generale)

     

  52. PrIn Said,

    anonyme mcii pr la prophecie de 2010 ms c po bayota ki a gagne en 2007 ms plutot zouan hounien!et mem si s8 une fan des genitaux o moins ceux la leur victoire devt mes genitaux a ete acceptable!

    ms g dis Lons ya kw mem???loolll g sais ke tu respires le pvp ayaaaa ms g dis PR MW vu leur prestation de la finale ils nauraient po du etre 1ers PR MW!chacun a ses criteres de jugemnt mw g reade la danse la choregraphie le decor la ca ne me dit r1!s8 old skool on a vu le nassa ici et les grpes davt avt la kan il ny avait po de decor la on les jugeait sur kw?c vrai ke mainan le decor compte bcp ms pr mw com g lai dis le decor doit complementer la danse et nn vice versa!pvp apparemmnt ils font du spectacle si c ce ke le jury ve alors g comprend pkw ils ont gagne!ms com mw c la danse ke g reade raison pr lakel g dis Hambol aurait du gagner!

    dc c fini hein me demandes po de reconnaitre le merite du pvp!lol

     

  53. Lons Said,

    lol Prln,j'ai compris,comme tu l'a dit chacun a ses critères

     

  54. PrIn Said,

    voila ki est b1 ki finit b1 : )

     

  55. Anonymous Said,

    salut tous le monde franchement le PLATO ne merite pas la coupe . la vedette a ete vole a HAMBOL DE KARTIOLA c est tout la meme chose dans ce pays

     

  56. paul Said,

    qu'est ce que katiola a apporte de nouveau? plateau a plus que merite sa victoire

     

  57. Anonymous Said,

    une bonne choregraphie paul et il ont ete tres super le platau c est la tricherie mon j etais au palais la decoration etait tres belle mais la choregraphie pas sa il ne soint pas des danseurs mais des amateurs de la dance

     

  • ***NOUVEAUTES DU BLOG****
  • Nouveau format;
  • Videos 10 meilleurs moments

Tube du Mois