BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010

Posted by Author On Month - Day - Year

Une nouvelle annee s'ouvre a nous rempli de joie et d'incertainte. Que cette soit une annee pleine de joie pour vous et votre famille

REVIVEZ L'EDITION 2009

Le Plateau Vision Plurielle (PVP) dance troupe, triomphe en 2009. Hambol de Katiola apres une victoire en 1988 manque de tres peu une second victoire. Agir de guiberoua, la revelation de 2009. Les groupes du Nord s'imposent

NAHOMIE BIENTOT MERE?

Posted by Author On Month - Day - Year

Ceux qui ont suivi les à-côtés de Variétoscope 2009 le savent. L’animatrice, Nahomie Amoussou, s’est écroulée et a perdu connaissance à deux reprises. la première fois, c’était à une manche à l’intérieur du pays. la deuxième fois, à une manche de Variétoscope...SUITE (http://www.topvisages.net/show-biz/14-11-09.php)

morceau impose finale de varietoscope 1989

Finale: Dimanche 4 Octobre 2009

Posted by Varietoscope On 9:35 AM


PVP du Plateau
Indéniablement les favories de cette année. Impeccable créativité scénique , ils savent faire le show. Mais, on sais tous ce qui arrive aux favories dans les grande compétitions; exemple proche de bayota en 2008. Peut être c'est leur dernière année,ils ont toutes les chances de réaliser leur rêve et gagner, mais a condition qu'ils nous proposent un fait de société décent. Sinon, c'est leur adversaire direct, Katiola, qui leur jouera le tour.

Hambol de Katiola
C'était en 1988 que l'hambol surclassere tout ses adversaires pour remporter l'édition 88 (j'étais au cp1 bosso). La génération 2009 de l'hambol a vraiment fait honneur a leur aimée de 88. Ils ont déjà tout accompli et doivent être fier d'eux. Katiola a tout pour gagner aussi: de belles créativités, simplicités, d'excellents chorégraphes (déjà vainqueurs avec un autre groupe) des moyens et le support de toute une population. Katiola luttera contre plateau. Mais s'est sans oublier Guiberoua.

Agir de Guiberoua
Beaucoup ne sont pas content de voir guiberoua a cette finale, pour la simple raison qu'ils avaient ete disqualifies aux présélections. Ils étaient venus avec les mêmes chorégraphes et danseurs du vainqueur de 2008. Ils ont quand même continue l'aventure avec des "changements" au niveau du staff pour se qualifier a Duekoue. L'importance aujourd'hui, ils st en finale et de belle manière. Ce groupe pourra facilement surprendre Plateau et Katiola et gagner. Ils par a cette finale avec de loin le meilleur fait de société. Mais, n'allons pas vite en besogne, Tiassale n'a pas dit son dernier mot

Generation Royale de Koumbediouma Tiassale
Les vrai outsiders de cette finale, on ne parle pratiquement pas d'eux. Mais a voir leur prestations au demi-finales. Ils st a suivre de prêt. Ils ont tout pour gagner: de bon danseurs très gaies, créativités. C'est l'un des rares groupes qui a des danseurs qui ne se regardent pas pendant les prestations ont un bon fait de société, juste quelque améliorations. Après la victoire de 95,Je ne serai pas surpris de les voir gagner en 2009 ou classé 2e. Mais, que faire de Ferke?

Tchologo Nationale de Ferke
Le nord fut bien représenté cette année, pour une première on peut dire. Ils étaient appréciable a leur manche mais pas tellement a la demi. Les danseurs st excellents, il faut le reconnaître, pourront-ils refaire l'exploit de Tabou? Et ben ils ont les moyens a leur dispositions, ce qu'ils feront de ses moyens fera la différence. Comme on le dit impossible n'est pas impossible. A cette finale ils ne viendront pas en victime resignee.Peut être aussi les termites iront renforcer leur s frères.

Bref, voila mon analyse...on attend la votre.

Espérons Maintenant que tout se passe bien a la finale. Une finale de varietoscope est toujours a haut risque a cause de la foule que cet évènement attire.

Mon pronostic personnelle: Aucune idee, l'annee derniere je me suis plante completement.!!! Cette annee j'essaie meme pas.

50 Response to "Finale: Dimanche 4 Octobre 2009"

  1. la bing Said,

    eh g vien de voir lemisssion bilan :
    aparemenen ferké a tro de problemes financiers e non pa encore commencé a sentrainer ( lol jacob g conaaaaaaaaai le respo de ferké g lai reconu i nou entrainai kan on été encore o college a aboisso..)
    !! escuzé moi mai ca me fai encor douter sur le trucage de leur kalifikation !

    G1 / FERKe
    G2/ KATIOLA
    G3/GUIBEROA
    G4/PLATO
    G5/ TIASSALE

     

  2. jacobson Said,

    ah merci la benguiste. donc c'est l'ordre de passage des groupes aussi ou bien?

    peut etre que les membres du jury on juste deteste kouto.
    donc ils n'ont pas encore commence leur entrainements?
    hummmmmmm! c'est grave ca

     

  3. paul Said,

    c'est pas la peine qu'ils viennent doc.

     

  4. markez Said,

    aux dires des responsables de tous les groupes,excepté ferké,la finale s'annonce épique.
    plateau,ils disent qu'on les verra dans un grd jour.
    guiberouah,ils promettent d'assurer le spectacle.
    tiassalé,ils nous résrvent des surprises
    katiola,ils sont surs d'etre les favoris.

    voici liordre de passage des groupes
    1.tchologo de ferké
    2.hambol de katiola
    3.agir de guiberouah
    4.pvp dance du plateau
    5.génération royale de tiassalé

    n.b,envoyez G4 au 98066 pour pousser le pvp à la victoire.

     

  5. jacobson Said,

    j'aime bien l'ordre de passage. les favories vont se succeder 1 a 1.
    dommage pour ferke, esperont qu'ils feront de leur mieux.

    pour ceux qui ont regarder, doivent-ils changer leur morceau aux choix?

     

  6. markez Said,

    ne vous inquiétez pas pour ferké,ils ont le premier ministre comme cadre de region,ils finiront par les avoir les moyens.comprenez siumplement qu'ils veulent frapper un grd coup,donc les finances doivent suivre.en tout cas moi je les redoute pour avoir fait tomber notre véritable concurrent(kouto).

     

  7. jacobson Said,

    markez, ferke n'a pas fait tomber kouto mais les membres du jury. re-regarde les videos, jusqu'a present, depuit que je suis varietosocpe, j'ai jamais ete si surprit.

    votre adversaire veritable c'est katiola pas kouto.

    bonne chance!!!

    ah treichville a enfin gagne wozo.esperont de meme pour plateau

     

  8. frederic Said,

    l'année derniére bayota avait fait du copier coller et ils ont eté 4e, cette année on vera qui fera du copier coller a la finale.

    Ferké va ns surprendre c'est sure.

     

  9. EDSON Said,

    j'aime bien l'ordre de passage des groupes!!!

     

  10. EDSON Said,

    SVP la finale aura lieu à quel heure???

     


  11. Anonymous Said,

    katiola prepare une bombe a ses adversaires!!!

     

  12. genevieve Said,

    des fait des societes, tiassale a le meilleur fait parmi les finalistes.
    Plateau c'est pas vraiment ca, il faut le reconnaitre.

     

  13. PrIn Said,

    ehhh attendez les gens de lexterieur peuvent po voter oci??par sms par ex?

    une qtion est ce ke les pts recus par le meilleur narrateur st ajoutes o total du grpe?ceux des faits de societe oci???

     

  14. Anonymous Said,

    hum princess laiss les kozeurs la aparemenen leur techonologi nes pa encore arivé ici.

    g trouve katiola bocou troooo confian c une stratégie pour destabilisé plato d'après leur respo " i zon emerveilé toute la cote divoire" . i von nou fair koi kon na pa encore vu? LOL ..
    plato a vraimen intéret a etre original e prier pour reuissir leur prestations san tro d bordel ( les jurés naim pa le desordre dan les multiple decor )...

    c le cas kouto dailleur g douterai tjr du trucag juska la final de ferké..

    g pa de favori mai g croiserai les doigt pour plato kan mm ...

     

  15. Anonymous Said,

    Ne vous fiez pas au apparance ou des dits des gens qui ne savent pas ce qui se passe à varietoscope faites vous meme votre propre recherche et vous verrais de quoi sont capables les groupes. voila l' année de la maturité de varietoscope sans aucune corruption et la je suis très fier du NG10.
    voici en fonction de l' orde de passage le classement final

    I- C'est mon coup sur au finish
    1-Hambol
    2-PVP
    3-Generation Royale
    4-AGIR
    5-TCHOLOGO
    II- Outsider
    1-PVP
    2-HAMBOL
    3-AGIR
    4-Generation Royal
    5-TCHOLOGO
    votre fidèle Malt
    Biento grace à Jacobson vous aurez la biographie de vos choegraphe avec photo à l' appui.

     

  16. la bing Said,

    pack g les trouv professionel..

    leur fait de societé nes pa movai en soi mai c juste kil es un peu simple .. la coz de la bagare e son reglemen nes pa trè crédible ..

    katiola es nullllle en fait de societé ( leur histoire de tagbana blabla )

    ferké a une histoire interessante ( mariage forcé , descolarisation des filles,humiliation etcc) c son d fait actuels mai la miz en scène es oci movaiz

     

  17. Lons Said,

    Apparemment Katiola ne veut pas faire dans la dentelle et ils paraissent très sures d'eux

     

  18. jacobson Said,

    Malt content de te lire.

    Je trouve le fait de plateau bien mais comme la dit bing, la simplicite donne l'impression qu'il ya quelque chose qui manque. j'espere qu'ils feront appel a la narratrice de 08.
    je suis d'accord que tiassale pour le moment a le meilleur fait.
    on parle de katiola, moi je pense plus a guiberoua. plateau les a battus juste de justesse.

    En tout cas je suis un peu anxieux. je ne pourrai pas regarder cette finale, c'est trop pour moi.
    je vais venir vs allez me donner les resulats. heureusement le decallage horaire de 4hrs.

    Je ne pense pas que je pourrai digerer une victoire de Ferke.

     

  19. jacobson Said,

    est ce que maker (de nassa) n'est pas derriere eux? c'est lui qui fait ses genres de trucS

     

  20. Lons Said,

    En plus les gens oublient guiberoua qui est un bon groupe aussi,je pense que la finale sera très serrée,mais je souhaite que plateau gagne vu que c'est le groupe que je supporte et il feront tout pour remporter cette finale(les gars comme l'a dit jacobson faite revenir la narratrice de l'an dernier)

     

  21. jacobson Said,

    je trouve que c'est la meilleur narratrice de ces 2 dernieres annees.

     

  22. Lons Said,

    oui je suis dac avec toi,il y'a le narrateur de bayota qui n'est pas mal aussi

     

  23. amy Said,

    pourkoi les groupes insistent a voir un seul narrateur alors qu'ils ont droit a 2?

     

  24. EDSON Said,

    JE CRAIS UN PEU KATIOLA MAIS CETTE ANNEE ? JE SENS UNE VICTOIRE DU PLATEAU... IL Y AURA PLUS DE PEUR KE DE MAL!!!

     

  25. NEK Said,

    Je ne savais pas que les groupes pouvaient avoir 2 narrateurs en meme temps.
    Moi je ne doute pas de la victoire du Plateau car ils ont plus de maturite maintenant. pour le fait de societe je pense que les groupes vont presenter un nouveau fait de societe. Et cela peut etre a l'avantage du Plateau.
    J'ai peur pour Katiola en ce qui concerne le morceau au choix dans la mesure ou les morceaux Tagouana ne se court pas les rues.
    Pour moi Tiassale peux etre la surprise s'il y en a.

    Lons Je n'ai pas encore recu ton invitation. Moi j'utilise yahoo messenger.

     

  26. amy Said,

    est ce qu'ils st obliges de changer de morceau au choix?

    Ah jacob, nouveau format. lol, j'ai cru que j'etais egaree

     

  27. jacobson Said,

    lol, vs aimez? l'autre etait trop noir. je peux changer si vs voulez pas.

     

  28. NEK Said,

    De memoire, je ne me rappelle pas avoir vu un groupe danser sur le meme morceau au choix en final.
    Bon je ne sais si c'est sur demande du NG10 ou qu'ils veulent juste sortir du deja vu.
    Est que pour la final un peu plus de temps sera accorde aux groupes en vu de placer leur decor. Car en demi c'etait vraiment pressant.

    Hey Jacobson il est vraiment cool le new look.

     

  29. PrIn Said,

    woow jacob bon boulot sur le new decor!vraimen plus bright ke lancien!ms tu fais tro rire avc ton histwre de victoire de ferke la!mw g pourrai po reader la finale paske g serai a legliz!dc g vais po venir ici tant ke g po vu ca sur telediaspora!ke le meilleur gagne(katiola)lol!

     

  30. jacobson Said,

    c'est sa meme, les couleurs etaient trop sombre. j'espere que c'est un peu eclaire maintenant.

     

  31. Lons Said,

    Jacobson le new style du blog me va
    Nek je vais de t'envoyer une autre demande

     

  32. Jacobson Said,

    merci, c'est un peu lent quand meme, mais c'est pas mal.
    Malt/Edson les experts, regarder le banner du haut , je ne me suis pas trompe sur les vainqueurs?

     

  33. markez Said,

    pour la finale,les groupes vont changer et le morceau au choix et le fait de société,en plus du changement du morceua imposé.bref,on ne vérra que du neuf.ils n'y peuvent rien,ce sont les regles.

    je vous informe qu'il n'y a plus de ticket disponible à la rti.il nous faudra débourser le triple voir le quatruple du prix de départ pour assister à cette finale qui s'annonce historique.

    j'ai vu un bout de ce que vous réserve le pvp.UN TRUC DE OUF!

    ce sera gravissime...

     

  34. paul Said,

    mais tu ns laisse a notre faim la markez, dit plus

     

  35. paul Said,

    au morceau au choix, guiberoua a plus davantage

     

  36. NEK Said,

    Markez tu nous mets l'eau a la bouche sans nous permet pas de boire!!!

    Lons essaie plustot napegadiek@yahoo.fr
    donne moi aussi le tien.

     

  37. Lons Said,

    ok,voici le mien philanov@hotmail.fr

     

  38. frederic Said,

    mais les gars ou st les scopes pour la finale?

     

  39. EDSON Said,

    slt jacobson, cè cool ya pas d' erreur dans le palmarès, tous tè juste!!! tè un genie...

     

  40. EDSON Said,

    JI VS INVITE A VOIR LA LISTE DES CHOREGRAPHES, DE VRAIX GENIES

     

  41. markez Said,

    ouf! j'ai enfin eu le fameux césame(le ticket).je serai donc au palais pour suivre de tres pres cet EVENEMENT.

    y a encore des tickets pour ceux qui veulent s'en procurer.il suffit juste de se rendre au palais dès maintenant.ils sont revendus au double voir le triple du prix.le dimanche ils seront à 10ooo balles.

    djaaa!ferké s'entraine derriere ma maison.je prend des infos là bas et...
    les scoops c'est pour la veille de la finale(pour éviter les fuites)

     

  42. jacobson Said,

    merci. peut etre tu pourras faire une "analyse" et on pourra poster sur le blog

     

  43. markez Said,

    voilà mon analsyse

    .HAMBOL DE KATIOLA:leur trop grande confiance pourrait cacher une certaine faiblesse.Meme si,il faut le reconnaitre,ils font preuve de grande originalité,leurs entrées et sorties sont bien qu'inspirées souvent désordonnes.ils se voient à la tete,mais ne sont pas à l'abris du contraire.

    .GENERATION ROYALE DE TIASSALE:je les voyais 1er devant plateau à la 1ere manche,c'est dire si ils sont bourrés de créativité.ils ont de beaux décors qu'ils gagneraient à mieux exploiter.mais leurs costumes manquent de couleurs et d'attractivité.

    .AGIR DANSE DE GUIBEROUAH:ils étaient attendus,jusque là,ils n'ont pas déçu mais n'ont pas triomphé non plus.ils détiennent la clé du meilleur morceau au choix.mais cela ne suffira peutètre pas,car,niveau créativité,y a pas grand chose.

    .TCHOLOGO NATIONAL DE FERKE:leur qualification en finale a fait couler beaucoup d'encre et de salive.
    sont-ils arrivés là:
    -par un coup de pousse?si c'est le cas,ils ont une grosse tète derrière eux qui mettra surement les moyens pour remporter la finale.
    -par leur talent?si oui,c'est grace à leurs belles chorégraphies exécutés par de grands danseurs vètus de costumes magnifiques.meme si je partage la 2eme hypothèse,y a plus fort qu'eux.

    .PVP DANCE DU PLATEAU:leur fait de société et sa narration restent à parfaire.appart ça,R.A.S.ils ont tout pour eux:les décors,les costumes,la créativité,les chorégraphies.....le public et les moyens.jamais un groupe n'aura autant mérité de gagner une finale de varietoscope.mais,ils gagneraient à faire attention aux décors trop lourds tout en traditionnalisant un peu plus leur morceau au choix.

     

  44. PrIn Said,

    markez ns som a la veille de la finale v1 ns dire les scoops lol!

     

  45. MARKEZ Said,

    ok.
    je vi1 du qg de ferké ou j'ai discuté avec le staff.ils m'ont dit et je cite:on va gagner.on a trop confiance en notre job.concernant les moyens financiers qui manquè,ils m'ont di k'aprè l'apel à la télé,ils ont suivi(j'ai pu le constater) et ont été o déla de leurs espérances.ils mon confirmé ke les danseurs o cheveu long seront bien la demin mè en version bonifiée.

    j'ai été o qg de pvp.ils sont gonflés à bloc.ils restent humbles (chose rare)et invitent les otres groupe à éviter de les copier cette fois-ci.j'ai pa pu avoir lotorisation de tou dévoiler,mais néammoin voila 1 indice:ils se serviront d'une PORTE DES ETOILES.

    dan les otres qg,ce son des sentimen de confiance et d'incertitude sur l'identité du vainqueur.j'avoue que cette foi moi meme je sè pa ki va gagner.mè mon p'ti doi me di PVP.

    cette finale,com on di à abidjan TU RATYES TU MEURS.

     

  46. jacobson Said,

    merci des scopes.
    serieusement je ne peux pas imaginer l'etat d'exprit des danseurs et groupes. moi meme qui suis a des milliers de km je suis si anxieux. Imagine toui ceux qui st pres des groupes.

    je crois que c'est l'une des rare finales ou il n'i a pas vraiment de tres grand favorie. tous les 5 groupes ont leur atouts

     

  47. amy Said,

    en tou cas dee jacobson, sa va se jouer a des demi points

     

  48. PrIn Said,

    en tt cas enjaillez vs ohhh mw vais reader ca en differe!dc g vs dis a plus trd g reviendrai pr les comments kan g laurais reade!paske g ve po mem lire ki a gagne dc vais mem po surfer le net a partir de 2m1 lol!

    markez reponds o qtion de naomie com ca tauras lot Koz!!! : )

     

  49. NEK Said,

    Merci Markez pour les scoops.
    Moi je serai a l'eglise donc je vais lire les commentaires comme Prln.
    Bonne chance a tous les groupes.

     

  • ***NOUVEAUTES DU BLOG****
  • Nouveau format;
  • Videos 10 meilleurs moments

Tube du Mois